venitien
Yeva, héraut de la nature
le 31/03/2013 17:23
Salut !

Je voudrais me builder un deck mono vert avec Yeva, héraut de la Nature pour le plaisir (pas particulièrement orienté competition). Optique entre le stompy et le ramp (avec des créatures). Petite particularité, je ne veux utiliser que des cartes imprimées en version Modern, donc pas de Berceau de Gaia par exemple (mais bien Empathe farouche en version Commander).

Le deck -> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331206

Vos conseils ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2013 17:29
Citation :
Petite particularité, je ne veux utiliser que des cartes imprimées en version Modern

Pratique! C'est bon pour le porte feuille cette politique! ^^

Essaye d'inclure Ordre naturel, ça à l'air bien dans ton deck. Heureusement elle est édité en Judge! :P
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/03/2013 17:34
maraine des floraison dans un deck mono vert.
quantitée de thon consequente pour un deck assez pauvre en land et en ramp
ca a été bizarement buildé
venitien
le 31/03/2013 19:00
Fixed ! j'avais mal lu la marraine (je pensais à un truc genre chromatique). J'ai rabaissé la courbe, au total une quinzaine de cartes pour ramper. Quels thon garder ou rajouter ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/03/2013 21:52
Si tu joues en multi pense aux MaRo
venitien
le 31/03/2013 23:05
Maro-sorcier &cie ?
venitien
le 07/04/2013 19:22
alors, quoi ajouter/retirer ? Après tests c'est vrai que le pack est un poil lentouillet en 1vs1 mais s'en sort encore en multi. Des idées ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/04/2013 19:54
je n'ai pas l'habitude de jouer vert en edh mais j'ai l'habitude de jouer noir vert glissa et les trucs qui me genent le plus chez l'adversaire c'est les volants et les créatures protégées contre le noir et le vert (mirran crusader, sword of feast and famine etc)

je preconise donc Nest Invader, kozylek's predator, Hornet Queen

l'absence de Dungrove Elder dans un deck monovert semble assez regrettable. Pour survival of the fitest, sylvan library, pincecrane je presume que tu n'avais pas le budget

Maître de la vénerie sauvage et Maire d'Avabruck pouraient etre tenté (mais pas sur)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/04/2013 20:23
et wurmcoil engine bien sur
venitien
le 07/04/2013 21:27
Dungrove j'y ai pensé, il est faisable mais je me suis rendu compte qu'il y a 26/36 foret parmis les terrains, soit ~70% de lands, et je me suis demandé si c'était vraiment rentable... Bon en fait en faisant le calcul là je me rend compte que oui ça peut l'être...

Nest invader j'y pense, peut-être à la place de la Villageoise méprisée, Hornet queen me semble plutot dirigée pour un deck token. Maire d'avabruk ce qui m'ennuie est qu'il n'y a que 4 humains, ok on s'en fout à la limite mais du coup en multijoueur ça devient moins fort. Le maitre de la venerie est sex, c'est vrai. Faut que je reflechisse à quoi l'enlever (ptre le vengeliane pour le budget ?)

Wurmcoil of course ! Mais contre quoi... ><
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2013 1:50
contre tout ce qui peut jouer sword of feast and famine donc tous les decks blancs en fait

je me concentre pas sur le multi parce que je connais pas du tout.
en 1 VS 1, je me fais pas trop d'illusion sur les sorties fumées que yeva pourrait obtenir. a mon avis il y a pas grand chose.
Je me concentre donc sur les problemes que tu pourrais rencontré et le premier c'est sofaf. c'est fondamentale de pouvoir la gerer
Poigne krosiane, Zélateur viridian, Doyen aux rameaux d'osier et meme Glissa Cherchesoleil ou Guêpes corrosives qui seraient un atout si tu veux péter les cailloux a manas adverses

Sous la Charrue t'offrirait une possibilité de ralentir l'adversaire en combinaison avec boue acide mais je sais pas si tu trouveras assez de carte pour une stratégie de mana denial.

il est souhaitable de jouer Crop Rotation pour tutoriser cuvette de la yamivaya, maze of ith ( qui est encore une solution anti sofaf), voire Futaie de noyers pour une accélération temporaire.




Contre contrôle lourd je présume que ton général te donne déja quelques avantages

je peux te proposer thrun + rancoeur (efficace contre controle mais tu as deja cette combinaison) ou bien Gigapède + La Force tutorisable sur cosse de gestation ou fauna shamane
Coté CA tu as Admirateurs masqués ou La Genèse ou ta version avec vangeliane mais je sais pas si ca va etre simple pour toi de caster 2 bêtes par tour.great stable stag est envisageable egalement

coté récursion tu as des arto intéressants comme Mimic Vat, Capote de mort des nims ou Battecrâne.

ce ne sont que des propositions. je ne pense pas que tu ais nécessairement besoin d'inclure beaucoup de cartes juste contre les decks controle

quelques removals seraient a envisager pour gérer les généraux qui doivent vraiment être gérés comme olivia voldaren, zur, jenara, kaelia.
tu n'as pas acces a grand chose a ce niveau: Lignify, Fileuse arachnus et Toile d'arachnus, Vœu de sauvagerie.
Ca n'est pas brillant
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.